Le comptoir vestimentaire Entre-Mamans pour femmes enceintes et enfants de 0 à 5 ans !

Le comptoir vestimentaire à Entre-Mamans… Plus qu’une simple friperie, un lieu d'accompagnement ! Nous avons besoin de votre appui pour répondre aux besoins croissants des familles d'Hochelaga-Maisonneuve et des quartiers environnants.

Organisme communautaire
Merci à tous les contributeurs!
Campagne terminée depuis
JoursHrsMinSec
233082237
Flexible avec récompenses

La réalisation du projet n’est pas conditionnelle à l’objectif de levée de fonds. Votre contribution sera immédiatement prélevée.

Cette campagne de financement servira à équiper et développer notre comptoir vestimentaire pour mieux répondre aux besoins croissants des familles d’Hochelaga-Maisonneuve et des quartiers environnants. Les prix offerts sont des incitatifs à vos généreuses contributions et non une prévente de produits.

Les contributeurs devront venir chercher leur récompenses dans les bureaux du regroupement Entre-Mamans sis au 3363 Rue de Rouen, Montréal.

Récompenses

Pour 10 $

Nos remerciements les plus chaleureux !

Vous contribuez à l’épanouissement de nos familles membres. Nous vous remercions pour votre soutien. Votre nom sera affiché sur notre page facebook, avec votre permission.

Réclamées 18

Pour 20 $

Un sac réutilisable en tissu avec notre logo + reçu de charité

En plus des remerciements sur notre page facebook, vous recevez un sac réutilisable en tissu avec le logo Entre-Mamans et un recu de charité pour votre contribution.

Réclamées 5 / 39 restantes

Livraison Novembre 2016

Pour 30 $

Recevez un livre de recettes du monde et un reçu de charité !

En plus des remerciements sur notre page facebook, vous recevez un livre de recettes du monde et un recu de charité pour votre contribution.

Réclamées 5 / 85 restantes

Livraison Novembre 2016

Pour 50 $

Recevez un sac d’échantillons de produits Biotherm et Fruits et Passion et un reçu de charité !

En plus des remerciements sur notre page facebook, vous recevez un sac d’échantillons de produits Biotherm (4 produits pour la peau) et Fruits et Passion (2 produits) et un recu de charité.

Réclamées 4 / 28 restantes

Livraison Novembre 2016

Pour 150 $

Recevez un bon pour un massage d’une heure et un recu de charité !

En plus des remerciements sur notre page facebook , vous recevez un bon pour un massage d’une heure avec notre massothérapeute certifiée et un recu de charité.

Réclamées 0 / 20 restantes

Livraison Novembre 2016

Pour 300 $

Une visibilité dans notre programmation automne 2016 + reçu de charité !

En plus des remerciements sur notre page facebook , votre carte d’affaires sera imprimée dans notre programmation de l’automne 2016 (plus de 300 exemplaires distribués aux familles et intervenants) et un recu de charité. Vous devrez fournir l’image de la carte d’affaires prête à être imprimée.

Réclamées 1 / 7 restantes

Livraison Décembre 2016

Pour 600 $

Visibilité dans notre programmation de l’automne 2016 et celle de l’hiver/printemps 2017

En plus des remerciements sur notre page facebook , votre carte d’affaires sera imprimée dans notre programmation de l’automne 2016 et celle de l’hiver/printemps 2017 (plus de 600 exemplaires distribués aux familles et intervenants) et un recu de charité.

Réclamées 0 / 8 restantes

Livraison Décembre 2016

Pour 1000 $

Logo de votre entreprise sur notre site internet (1 an) + reçu de charité !

En plus des remerciements sur notre page facebook. une visibilité (logo) de votre entreprise pendant une durée d’un an sur notre site internet qui reçoit environ 730 visiteurs uniques par mois, et un recu de charité. Vous devrez fournir le logo dans le format approprié.

Réclamées 0 / 4 restantes

Livraison Décembre 2016

Pour 2000 $

Visibilité sur notre site internet (1 an) , sur notre camionnette (1 an) + reçu de charité !

Nous vous offrons une visibilité (logo) de votre entreprise pendant une durée d’un an sur notre site internet qui reçoit environ 730 visiteurs uniques par mois, une visibilité de votre entreprise pendant une année sur la camionnette de l’organisme qui effectue des déplacements à Montréal et en dehors de la métropole, et un recu de charité. Vous devrez fournir votre logo dans le format approprié.

Réclamées 0 / 2 restantes

Livraison Décembre 2016

Un projet de entremamans1
Laisser un commentaire

Commentaires(1)

C’est une belle initiative à soutenir

Comme maman, je trouve ce genre d’initiative cruciale pour aider les familles moins nanties à avoir accès facilement à des ressources pouvant les aider à bien jouer leur rôle de parents.

Bravo et longue vie à la plateforme Mobilisons Local !

Estelle

Liste des adresses (1)

Notre adresse

Bureau ► 3363 Rue De rouen , CAN, QC, H1W 1L4

Besoins matériels (2)

Besoin urgent de vêtements pour bébés 0-3 mois et enfants 2 à 6 ans

Je peux aider

Besoin urgent de vêtements pour bébés 0-3 mois et enfants 2 à 6 ans. Vos dons nous aideront à répondre à une forte demande.

Dernières nouvelles (4)

Dernière journée pour contribuer à la campagne du Regroupement Entre-Mamans !

Nous venons de lancer la campagne de financement ’’Appuyez le comptoir vestimentaire Entre-Mamans pour femmes enceintes et enfants 0-5 ans’’.

Témoignage d’une famille bénéficiaire du comptoir vestimentaire

Madame Gauthier fait un témoignage sur le soutien essentiel que lui a donné le comptoir vestimentaire d’Entre-Mamans.

Témoignage des intervenantes du comptoir vestimentaire

Un exemple de succès qui nous motive à poursuivre notre travail auprès des familles les plus nécéssiteuses.

Entre-Mamans a besoin de vos contributions pour réussir sa campagne de sociofinancement !

Chaque 10, 20, 30, 50 $.... selon vos capacités permettra d’atteindre l’objectif de financement de 5 000$. Chaque contribution de 20$ et + bénéficie d’une récompense et d’un reçu de charité.

Contributeurs (17)

Redouane Benmokhtar

Johanne Benoit

Maude Charest

Myriam Chouinard

Kathy Dahl

Sylvie Dufresne

Sara Houle

Anne-Renee Laberge

Fanny Labrecque

Rachad Lawani

Aurore Lecocq

Laurent Massard

Lotfi Mouzai

Marie Nadon

violette potvin-reich

Jean-François Rochefort

Campagne clôturée

Source d’inspiration

En 1992, un comptoir vestimentaire est ouvert pour les mamans du quartier et elles sont invitées à fabriquer leurs propres couches en coton.

Il s'agit de relancer le premier service dispensé par le Regroupement Entre-Mamans (bienvenue aux pères), cet organisme à but non lucratif communautaire et ayant un volet en économie sociale travaille avec et pour les familles. Entre-Mamansa développé au cours des années une expertise en périnatalité et en petite enfance grâce à un éventail de services et d’activités visant le développement des compétences parentales, le développement global de l’enfant, ainsi que la promotion des saines habitudes de vie. 

Description sommaire du projet

Le comptoir vestimentaire d’Entre-Mamans s’adresse à toutes les familles enceintes et/ou qui ont un enfant âgé entre 0 et 5 ans. Depuis sa création en 1992, il a beaucoup évolué. Aujourd’hui, on y trouve des vêtements pour les enfants (0 à 5 ans) et les femmes enceintes, des layettes, des couches, du lait maternisé, des céréales et des petits pots, des échantillons divers (savon, crème, shampoing, serviettes humides), des produits de beauté pour maman, papa et bébé, des jouets et toutous, des denrées non périssables pour toute la famille.  Des accessoires pour bébés (bassinette, chaise haute, siège d’auto, table à langer, poussette, porte-bébé, barrière de sécurité, etc) sont prêtés. Qu’importe le revenu annuel de la famille, chacune d’entre elle trouvera son compte car les produits sont donnés, ou loués, et/ou vendus.

À quels besoins répond votre projet ?

Par l’entremise du comptoir vestimentaire, c’est la santé physique et le bien-être de toute la famille et surtout celle de la femme enceinte et du nourrisson qui est amélioré. En plus d’être écologique par son recyclage des vêtements, le comptoir vestimentaire n’est pas une friperie ordinaire. Il est un environnement favorable pour les familles; le temps que l’intervenante consacre à la famille est un moment privilégié. L’accueil est personnalisé. Les familles qui se présentent seront écoutées, encouragées, et outillées pour trouver des solutions pratiques à leurs problèmes quotidiens, et a briser leur isolement.

Expertises et expériences du Porteur

Le regroupement Entre-Mamans existe depuis 1982. Il est géré par une équipe compétente et dévouée.

Le comptoir vestimentaire offre un service de qualité et il très bien organisé. Il est connu par des nombreux partenaires de référence. Une trentaine d’entreprises l’appuient régulièrement avec des dons en matériel; en plus des nombreuses familles qui donnent des vêtements et accessoires pour bébé. 

Besoins en nature du projet

Le comptoir vestimentaire a toujours besoin de dons en matériel qui vient en aide à plus de 450 familles différentes par année. Voici une liste d’objets que les familles demandent régulièrement: vêtements de grandeur 0 à 8 ans dont habits de neige et accessoires pour bébé en bon état, dont sièges d’auto obligatoires pour la sortie de l’hôpital, poussette doubles et poussettes combo, bassinettes et matelas, articles pour les layettes, nourriture pour bébé, couches jetables toutes grandeurs, produits pour bébés, etc.

Retombées locales

Le projet comptoir vestimentaire permet aux familles du quartier de s’organiser pendant une période cruciale de leur vie soit : la naissance d’un enfant. L’aide matérielle qu’il apporte aux familles leur donne un petit coup de main allégeant ainsi un peu le poids financier qu’apportent les nouvelles responsabilités parentales.  Des parents moins stressés deviennent plus disponibles envers les besoins de leurs enfants. Autant les familles moins aisées que celles mieux nanties améliorent leurs conditions de vie en prenant gratuitement, en louant ou en achetant les articles et produits du comptoir vestimentaire. C’est plus de 15 000$ annuellement de revenu par la vente des articles aux familles  qui est réinvesti dans ce service. Également, l’opportunité de faire de l’éducation, en faisant passer des messages sur les saines habitudes de vie tels que la promotion de l’allaitement maternel et l’alimentation du tout petit ainsi que sur l’utilisation sécuritaire du siège d’auto obligatoire lors de la sortie de l’hôpital est une pratique courante.

Risques et défis

La recherche d’appui financier pour faire rouler adéquatement le comptoir vestimentaire est toujours omniprésent. Même si ce projet est bien ancré dans la communauté et connu par plusieurs intervenants du communautaire,  du réseau de la santé, des familles, et de plusieurs citoyens, il a tout intérêt à gagner de la visibilité avec l’aide de la plateforme mobilisons local.

Comment soutenir ce projet ?

Les citoyens qui se sentent concernés de près ou de loin par ce projet… nous avons besoin de votre aide! Nous récoltons vos articles de bébés et vêtements bébé et maternité que vous n’utilisez plus pour leur donner un second souffle auprès d’une famille dans le besoin. Parlez de ce projet, en le diffusant dans vos réseaux sociaux. Un contact citoyen, une entreprise, une fondation,…qui sait la possibilité de personnes différentes pour qui ce projet peut sonner une cloche et, qui sera à  mesure de nous apporter une aide financière.