SOS Vélo

Entreprise d'insertion sociale et professionnelle spécialisée en recyclage de vélos.

1 Appréciations
Popularité 1%

J’apprécie

vélo est responsable de la fiche

Liste des adresses (1)

Nos bureaux

Adresse postale ► 2085 Avenue Bennett , CAN, QC, H1V 2T2

Besoins matériels (1)

Collecte de vélos usagés

Je peux aider

SOS VÉLO, entreprise d’insertion sociale et professionnelle est à la recherche de vélos usagés pour sa production de vélos composés de pièces neuves et recyclées.

Entreprise économie sociale

Mission

SOS VÉLO est une entreprise sans but lucratif dont la mission fondamentale et prioritaire est l'insertion sociale et professionnelle d'adultes âgés de 18 à 55 ans.

Depuis sa fondation en 1995, près de 600 personnes se sont inscrites au programme de formation de l'organisme. La philosophie de la maison repose sur la confiance dans le potentiel des travailleurs en formation. En effet, grâce à une approche axée sur leur avenir, nos employés développent une attitude professionnelle leur permettant d'acquérir des aptitudes essentielles à la réussite sur le marché du travail. Près de 90% des personnes qui terminent la formation se trouvent un emploi.

L'offre :

Produits VÉLOS- ÉCOVÉLO montagne ou hybride (trois modèles)

  • Vélos usagés toutes grandeurs
  • Vêtements et accessoires
  • PRODUITS DÉRIVÉS , fabriqués à partir de nos matières résiduelles dans nos ateliers de recyclage
  • Corporatif : comptoir de ventes sur mesure, présentoir, support à vélo intérieur et extérieur, table à pique-nique, bureau 
  • Objets cadeaux : portemanteau, lampes, articles de bureau, bureau, table, chandelier, article de terrasse, lutrin, porte-bûches, menus objets, bijoux
  • Services de réparations, mise au point, peinture personnalisée, estimation, service de cueillette et entreposage

Ce que notre organisation peut offrir à la communauté

S'appuyant de manière privilégiée sur une situation réelle de travail, la récupération et le recyclage de vélos, SOS VÉLO offre l'opportunité aux travailleurs en formation de développer une attitude et des aptitudes essentielles au maintien en emploi. Les objectifs journaliers, le travail d'équipe, les relations avec les collègues de travail et le respect des politiques internes font partie intégrante du programme de formation de SOS VÉLO.